3 raisons pour lesquelles vos toilettes sont lentes à se remplir

 Vous avez l'impression que l'eau de vos toilettes est trop lente à se remplir après une chasse d'eau ? C'est un problème courant pour les propriétaires. Il existe différentes raisons pour lesquelles ce problème peut survenir. Bien qu'aucun ne soit particulièrement grave ou coûteux à résoudre, l'identification du problème peut vous aider à appliquer la bonne solution pour que les toilettes fonctionnent à nouveau de manière optimale dès que possible.

Lisez la suite pour découvrir trois raisons courantes pour lesquelles des toilettes se remplissent lentement, comment résoudre le problème et les mesures que vous pouvez prendre pour le résoudre.

Pourquoi les toilettes sont-elles lentes à se remplir ?

Selon la pression de l'eau dans votre maison, un réservoir de toilette se remplira généralement en une minute environ. Si vous remarquez que cela prend beaucoup plus de temps, vous avez peut-être un problème qui nécessite votre attention.

Voici trois raisons possibles pour lesquelles votre eau de toilette est lente à se remplir.

1. Problème de vanne d'alimentation en eau

La vanne d'alimentation en eau est le bouton qui dépasse du mur juste en dessous de votre réservoir de toilette, et il contrôle l'eau qui s'écoule dans votre réservoir de toilette. S'il est partiellement fermé ou ne fonctionne pas correctement, il peut ne pas être en mesure de fournir la bonne quantité d'eau à la bonne vitesse. Un autre problème potentiel avec la vanne est une accumulation de débris qui peut restreindre le débit d'eau, inhibant la vitesse de remplissage de la vanne.

Astuce de dépannage : Vérifiez la vanne pour vous assurer qu'elle est complètement ouverte. Si une vanne complètement ouverte ne produit toujours pas la bonne quantité d'eau pour remplir le réservoir, contactez debouchage canalisation 91 pour vérifier la vanne pour l'accumulation de débris.

2. Boule flottante gorgée d'eau

Une boule flottante se trouve au-dessus de l'eau dans le réservoir dans le but de contrôler la quantité d'eau entrante. Si le flotteur est gorgé d'eau, il ne permettra pas au réservoir de se remplir efficacement. En conséquence, cela peut empêcher la quantité adéquate d'eau d'entrer dans le réservoir, ou l'eau peut se remplir à un rythme plus lent que souhaité.

Conseil de dépannage : Retirez le couvercle du réservoir des toilettes et vérifiez le niveau d'eau. S'il n'est que partiellement plein ou si la balle ne flotte pas près du haut du réservoir, vous pouvez avoir une balle flottante gorgée d'eau. La bonne nouvelle est que le remplacement de la boule flottante est aussi simple que de retirer l'ancienne du bras flottant et de remettre la nouvelle à sa place.

Il convient de noter qu'une boule flottante est une ancienne technologie de toilette. Si ce mécanisme tourne mal, envisagez de remplacer les pièces intérieures de vos toilettes par des composants modernes.

3. Problèmes de tube de valve de remplissage

Le robinet de remplissage est fixé à un dispositif en forme de tube vertical à l'intérieur du réservoir des toilettes. Le travail de la vanne de remplissage est de contrôler le niveau d'eau dans le réservoir. Au fil du temps, les vannes de remplissage peuvent s'user, se boucher ou se désaligner. N'importe lequel de ces problèmes peut empêcher les toilettes de se remplir correctement d'eau.

Conseil de dépannage : Si vous avez déterminé que le problème n'est pas la vanne d'alimentation en eau ou un flotteur gorgé d'eau, il est temps d'examiner de plus près la vanne de remplissage. Inspectez la vanne pour des signes d'usure ou un positionnement incorrect à l'intérieur du réservoir. Il doit généralement être monté sur le côté gauche du réservoir avec un embout s'étendant à travers le fond du réservoir, où il se fixe au tube d'alimentation et à la vanne d'arrêt.

Comment réparer une toilette à remplissage lent

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce qui peut causer le remplissage lent de votre réservoir de toilette, voici les mesures concrètes que vous pouvez prendre pour résoudre le problème.

  1. Ouvrir la vanne d'alimentation en eau

  • Parfois, la vanne d'alimentation en eau n'est que partiellement ouverte. Vérifiez la valve pour vous assurer qu'elle est complètement ouverte.

  1. Ajuster la valve de remplissage

Suivez ces étapes pour régler la vanne de remplissage :

  • Retirez le couvercle du réservoir et trouvez le robinet de remplissage - il se trouve généralement sur le côté gauche du réservoir.
  • Assurez-vous que la valve de remplissage est solidement et uniformément fixée à son tube.
  • Pour les toilettes plus anciennes, utilisez un tournevis à tête plate pour desserrer la vis de réglage et soulevez le robinet de remplissage pour laisser plus d'eau dans le réservoir.
  • Pour les toilettes plus récentes, tournez le bouton de réglage de la valve de remplissage avec votre main pour laisser plus d'eau dans le réservoir.
  • Pour toutes les toilettes, assurez-vous que le niveau d'eau est d'environ un pouce en dessous du haut du tube de trop-plein.
  • Tirez la chasse d'eau, puis vérifiez si le réservoir se remplit au bon rythme et avec la bonne quantité d'eau.

  1. Nettoyer la vanne de remplissage

Vous remarquez une accumulation de minéraux ou de la crasse sur la valve ? Voici comment le nettoyer :

  • Coupez l'alimentation en eau des toilettes et retirez le couvercle du réservoir.
  • Retirez les vis sur le dessus de la vanne de remplissage et retirez le bouchon de remplissage.
  • Ouvrez lentement l'alimentation en eau, en plaçant votre main sur la valve pour éviter d'être pulvérisée.
  • Laissez l'eau s'écouler librement à travers la vanne, qui évacue les débris et l'accumulation.
  • Coupez l'alimentation en eau après quelques secondes de laisser couler.
  • Retournez le bouchon de remplissage et trouvez la rondelle. Retirez-le avec un tournevis et frottez doucement l'accumulation de minéraux.
  • Si vous remarquez des fissures, remplacez le robinet de remplissage.
  • Enfin, remplacez la vanne, fixez-la avec les vis et ouvrez l'eau pour voir si vous avez résolu le problème.

  1. Réparer ou remplacer une boule flottante gorgée d'eau

  • Vérifiez si le bras du flotteur attaché à la boule flottante est fixé trop bas dans le réservoir. Si c'est le cas, pliez légèrement le bras vers le haut pour que la balle monte plus haut dans le réservoir, permettant à plus d'eau de s'écouler.
  • Si cela ne fonctionne pas et que vous pensez toujours que la boule flottante est le problème, vous devrez peut-être installer une boule flottante de remplacement ou contacter ETS Debouchage canalisation 91 pour passer à un mécanisme de style plus récent.

  1. Résoudre un problème de tube de valve

Pour réparer un tube de valve bouché, vous devez nettoyer les débris du tube.

  • Commencez par couper l'alimentation en eau.
  • Retirez le matériel de la vanne.
  • Utilisez un fil fin ou un goupillon pour nettoyer le tube.
  • Ouvrez et fermez le robinet d'alimentation en eau plusieurs fois pour éliminer tout résidu restant et éliminer tous les bouchons.
  • Remplacez le matériel et le tube et vérifiez si les toilettes commencent à se remplir correctement après la chasse d'eau.

Si le tube présente des trous, des déchirures ou semble usé ou endommagé, installez un tube de valve de remplacement

Commentaires